Mercato : Nice sur les traces de Nicolas Pépé

Nicolas-Pepe

Nicolas Pépé est l’un des joueurs ciblés par l’OGC Nice lors de ce mercato estival. L’ailier ivoirien peine à s’imposer en premier league alors qu’il a été transféré à Arsenal contre une somme de 80 millions d’euros. L’ancien joueur de Lille est donc convoité par Nice qui souhaite le recruter. Il faut rappeler que Nice a pu recruter des joueurs importants comme Ramsey ou encore Schmeichel.

Nice, pour relancer sa carrière ?

Resté sur le banc lors des deux premiers matchs des Gunners cette saison, l’ailier ivoirien sort d’une saison compliquée en Premier League (5 titularisations, 1 but) et son club verrait d’un bon œil un départ, à deux ans du terme de son contrat. Son salaire qui est de pratiquement un million d’euros brut mensuel (primes comprises) est l’un des plus importants à Arsenal. L’OGC Nice aimerait accueillir Pépé sous la forme d’un prêt, même si son salaire reste un frein à cette opération. Depuis le début du mercato, les Aiglons ont déjà enregistré les arrivées de Ramsey, Schmeichel, Ilie, Beka Beka ou encore Viti en plus du retour sur son banc de Lucien Favre.

D’autres clubs intéressés par le joueur ivoirien ?

Du côté de Nicolas Pépé, le joueur a aussi des contacts avec plusieurs clubs de Premier League. En Espagne, l’Atlético de Madrid s’est également intéressé à lui en début de mercato. L’entourage de Pépé avait même rencontré les dirigeants des Colchoneros, mais ce n’est pas allé plus loin. Trois ans après son départ de Lille, un retour en France pourrait lui permettre de relancer sa carrière, qui a pris un sacré coup de frein outre-Manche. Le joueur serait intéressé à l’idée d’évoluer à nouveau en Ligue 1. Cependant, le véritable frein à son transfert est lié à son salaire énorme que Lille ne peut se permettre de payer. Affaire à suivre.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions