Eric Junior Dina Ebimbe ne sera plus parisien dans quelques heures.Le joueur a rallié Francfort dans le cadre de son transfert dans le club de l’Eintracht Francfort.
Le grand ménage dans l’effectif parisien n’a pas épargné Eric Junior. Le milieu de terrain a commencé à s’entraîner avec le groupe des indésirables en après-midi. Seulement qu’il a été absent au camp des loges, ce mercredi. Pour cause, le Paris Saint Germain et le club allemand de l’Eintracht Francfort ont trouvé un accord pour le départ du joueur. Sourire au lèvre, l’international camerounais règlera les derniers détails du côté de l’Allemagne.
Avec un contrat qui expire en juin 2023, le transfuge de Francfort a coûté environ 5 millions d’euros. Aucun détail n’est donné pour l’heure par le club allemand sur le durée de son contrat.
L’idéal pour le joueur
A 21 ans, le jeune milieu défensif avait besoin impérativement de temps de jeu. Le statut de remplaçant ou d’indésirable ne l’aidera aucunement à franchir un cap. Pour la saison 2021-2022, il a réussi à faire 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Ce n’est pas suffisant mais bien mieux que d’autres qui n’ont pas touché le cuir rond en match officiel du club.
Aussi c’est l’occasion pour Eric de convaincre Rigobert Song de l’embarquer pour la coupe du monde au Qatar. Il l’a déjà réussi en Allemagne parce que le projet de prêt du joueur a donné lieu à un achat.
L’allemagne enfin !
Eric Junior Dina Ebimbe découvrira la Bundesliga cette saison. C’est un fait dont il n’est pas prêt de se passer. En janvier dernier, le joueur était annoncé du côté de Leverkusen. Finalement l’opération n’a pas été concluante mais ce n’était que partie remise. Le joueur qui a pris par Dijon FC, retrouve l’Allemagne après une première désillusion, huit mois plus tôt.
Après sa visite médicale, l’officialisation de son contrat se fera.