Lucas Paqueta a longtemps été annoncé du côté du PSG. Il serait pisté par les plus grands clubs d’Europe. Cependant, depuis le début du mercato, les clubs ne semblent pas se ruer sur le joueur brésilien. Au contraire, ce dernier est assez discret sur le marché. De quoi présager une nouvelle saison du côté des lyonnais.
Un contrat qui court jusqu’en 2025
Mais ce n’est pas le cas de Lucas Paquetá. En effet, d’après les informations de ESPN, le joueur de 24 ans n’est pas pressé de partir de la capitale des Gaules, lui qui est sous contrat jusqu’en 2025 avec Lyon. Le Brésilien est suivi en Premier League, où Arsenal, Tottenham et surtout Newcastle lui font les yeux doux. Mais le média ajoute qu’à cinq mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Lucas Paquetá ne voudrait pas prendre de gros risques et perdre sa place dans la sélection auriverde. Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues cette saison avec l’Olympique Lyonnais, le joueur offensif a été l’un des hommes forts du début de saison des Gones. Peter Bosz l’a beaucoup baladé au milieu de terrain et même au poste de numéro neuf.
Moins de prétendants que prévu ?
Il faut noter que Paqueta était l’un des joueurs les plus courtisés à un moment donné de la saison écoulée. Cependant, les intérêts des différents clubs se sont comme évaporés à la fin de la saison. En effet, le joueur n’a pas encore reçu d’offres importantes de la part des grosses écuries d’Europe. Ces clubs font pourtant des recrutements de qualité à l’image du PSG, du Bayern et même le Barça. Toutefois, le nom de l’international ne revient pas assez. Cela est sans doute dû à son contrat qui est assez long. Le joueur peut donc valoir très cher pour son potentiel nouveau club.