L’Olympique Lyonnais met à profit ce mercato pour se séparer de nombreux joueurs. Houssem Aouar est le prochain qui pourrait quitter le vestiaire de l’OL.
L’Olympique Lyonnais veut se mettre plein les poches durant ce mercato. Le club rhodanien multiplie les négociations avec des clubs au sujet de nombreux joueurs sous contrat. D’autre part, le club a envoyé de nombreux joueurs sous forme de prêt. La dernière transaction en attente de confirmation est le départ de Houssem Aouar en direction de la Premier League.
Un transfert à 15 millions d’euros ?
Houssem Aouar pourrait évoluer sous les couleurs du promu dans l’élite du championnat anglais. Nottingham Forrest est en pince pour le lyonnais. Ce dernier avait longtemps été annoncé du côté du Bétis mais le club anglais semble être en pôle position. Selon les indiscrétions, le club du Rhône pourrait renflouer sa caisse à hauteur de 15 millions d’euros dans cette opération. C’est aussi une occasion pour le joueur de franchir un palier dans sa carrière. Tous les signaux sont donc au vert pour que les négociations aboutissent.
Luis Paqueta aussi dans les couloirs ?
Luis Paqueta pourrait être le prochain départ que l’OL va enregistrer. Le brésilien est dans le viseur de nombreux clubs. Les grosses écuries de la Premier League ont coché le joueur dans leurs short-list. Ce départ n’est pas forcément dans le programme de dégraissage du club mais il devient évident que le départ du joueur est imminent. Peter Bosz veut bien conserver son joueur cadre. Pour cela, le club lyonnais a exigé 60 millions d’euros pour libérer le joueur.
Newcastle, très intéressé par le milieu de terrain, n’a pas encore formulé d’offre. Manchester City est aussi en embuscade en cas de départ de Bernardo Silva vers le FC Barcelone.
La bonne nouvelle, c’est que la capitale des Gaules pourrait conserver le joueur encore pour 6 mois. Il se chuchote que le joueur pourrait attendre janvier pour partir en Premier League. Son intention serait de se concentrer sur la coupe du monde. avant d’être transféré.