Le Paris Saint Germain traverse une période étoilée sur le plan sportif en ce début de saison. Cependant, la question du tireur de pénalty du club parisien est le dossier qui pourrait diviser Neymar et Kylian Mbappé.
Christophe Galtier pourrait bientôt avoir à gérer un dossier brûlant dans le vestiaire du club parisien. La question de la personne qui doit tirer les pénaltys est largement relayée par les médias. Comme pour enflammer la polémique, les organes de presse saisissent l’occasion pour donner leur avis sur une question que Galtier pensait avoir définitivement tranchée. Galtier a désigné Kylian Mbappé comme spécialiste des pénaltys au club et ce dernier ne l’a pas rassuré.
L’embrouille sur le terrain
Lors de la rencontre de la 2e journée entre le PSG et Montpellier, Mbappé a manqué un pénalty pouvant permettre aux parisiens d’ouvrir le score. La réplique du Neymar a été concluante. Le brésilien a manqué un but sur pénalty au cours du match et a même signé un doublé. Pour célébrer son but, le numéro 10 a même fait des gestes moqueurs qui annonçaient une tempête insoupçonnée.
L’embrouille en dehors de la pelouse
La toile n’a pas passé sous silence cette différence de réalisme entre le crack français et la star brésilienne. Les internautes ont repris la situation et Neymar s’est prêté au jeu avec des likes. Parmi les posts incendiaires sur twitter, l’un disait : “Aujourd’hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et humilié le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a très mal frappé et a raté. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal frappeur de l’équipe pour la saison. Une absurdité !”
Il est donc évident que Neymar est agacé par la situation et veut bien être le tireur attitré des pénaltys. un autre post relayé par Neymar en fait même déjà cas. “Maintenant c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penaltys au PSG. Clairement, c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième frappeur, aucun! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le patron du PSG !” pouvait-on lire.