La 2e journée de Ligue 1 a pris avec 9 matchs disputés sur 10. Le report du match entre Lorient et Lyon n’a aucunement empêché la sélection des joueurs en liste pour devenir meilleur joueur de cette journée.
Chacun des 10 joueurs sélectionnés pour le compte de cette journée dispose d’arguments solides pour mériter d’être élu. Neymar, Lafont, Santamaria et tous les autres vous sont présentés ici à travers leur argument phare.
Les favoris pour le titre
Avec une nouvelle présence après celle de la première journée, Neymar a convaincu par son doublé face à Montpellier. De plus, le brésilien a été généreux dans les tâches défensives par son pressing.
En dehors de lui, Alban Lafont est aussi en passe de devenir le meilleur joueur de cette 2e journée. En plus d’être gardien de but et capitaine, l’homme a convaincu par ses multiples arrêts. Si Lafont n’avait pas été solide sur sa ligne, Nantes n’aurait pas eu le point du nul au terme de sa rencontre face à Lille. Ce serait un exploit pour le dernier rempart des canaris.
Baptiste Santamaria s’est aussi illustré au milieu de terrain pour Rennes. Celui qui a ratissé large en termes de ballon touché mérite bien sa place dans ce classement.
Les autres candidats
Nuno Mendes est bien présent dans la sélection. Le portugais aurait bien mérité le titre. Entré en cours de jeu, le latéral gauche a mis sa pointe de vitesse à profit pour offrir une passe décisive à Renato Sanches.
Kasper Schmeichel est aussi bien présent. Celui qui fait sensation au niveau de la Côte d’Azur a fait fort pour sa première apparition chez les aiglons. Le danois a été remuant face à Strasbourg. Zakaria Aboukhlal de Toulouse FC, Adrien Thomasson de Strasbourg est aussi présent dans la sélection des joueurs en lice. Le club clermontois est représenté par Muhammed-Cham Saracevic et Komnen Andric.
Brest a aussi un représentant en la personne de Haris Belkebla.