Une autre bonne nouvelle tombe pour le Barça après Lewandowski

Barca-Lewandowski

En raison du fait que le FC Barcelone sort d’une saison humiliante, la direction du club blaugrana était contrainte à recruter de talentueux joueurs afin d’étoffer son équipe. Elle s’est donc montrée assez entreprenante dès le coup d’envoi du mercato estival. Après que le club catalan a fait venir Franck Kessié, Raphinha et Robert Lewandowski, il vient de frapper un autre grand coup. Cet article vous en parle.

Jules Koundé au FC Barcelone, c’est fait

Après qu’un accord de principe a été annoncé entre le Séville FC et le FC Barcelone pour le transfert de l’international français Jules Koundé, on pouvait être convaincu de ce que l’opération allait se concrétiser. Depuis le 28 juillet 2022, c’est officiel. L’ancien du FC Bordeaux s’est engagé avec le club catalan pour cinq ans, après qu’il a réussi sa visite médicale.

Les Blaugranas ont trouvé le moyen d’inclure dans le contrat du défenseur une clause libératoire d’un montant pas des moindres. En effet, pour s’offrir le nouveau coéquipier de Ter Stegen, il va falloir verser 1 milliard d’euros. Il est donc clair et ostensible que Jules Koundé ne va pas rompre avec les Culés dans un futur imminent.

Après qu’il a porté les couleurs du FC Séville durant trois ans, l’arrière central des Bleus va donc découvrir la Catalogne et évoluer sous les ordres de Xavi Hernandez. Le Français a d’ailleurs fait savoir que l’entraîneur du FC Barcelone avait joué un grand rôle dans son transfert ainsi que son envie de rejoindre la Catalogne.

Le défenseur tricolore est content d’être catalan

Jules Koundé se réjouit d’être un joueur du Barça. Après qu’il a été présenté aux médias locaux au Nou Camp, il s’est adonné à la série traditionnelle de jongles. Le tricolore a abordé de nombreux sujets, y compris celui qui a trait à Chelsea. Il a laissé entendre qu’il a jeté son dévolu sur le FC Barcelone parce qu’il avait envie de porter le maillot catalan. Il a ensuite confirmé qu’il y a eu des discussions avec les Blues de Chelsea mais qu’il n’est pas vraiment tombé sous le charme du club anglais. Pour finir, Jules Koundé a dit qu’il était content d’avoir rejoint le FC Barcelone puisqu’il s’agit d’un grand club ayant un projet ambitieux.

Le joueur de 23 ans a eu des discussions avec son nouvel entraîneur

Koundé est revenu sur les échanges qu’il a eus avec le coach Xavi. Il a signifié qu’il avait toujours senti l’affection du technicien blaugrana et que ce dernier voulait absolument qu’il vienne. Le défenseur a laissé entendre que son nouvel entraîneur lui a demandé de continuer à être aussi agressif qu’il l’était chez les andalous.

https://www.youtube.com/watch?v=s5uj4jVFFYY
Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions