La saison 2021-2022 ayant connu son épilogue il y a quelques semaines, les joueurs arrivés en fin de contrat avec leurs écuries sont entrain de se chercher de nouveaux clubs. Isco est l’un de ces footballeurs qui doivent se tourner vers un nouvel horizon avant la fin de ce mercato estival. Si les clubs qui le convoitent sont de divers pays, il est fort probable que l’ancien de Malaga continue de jouer la Liga la saison prochaine. Isco vers un nouveau club espagnol ? Vous n’avez qu’à lire.
Le Real Madrid s’est débarrassé de Isco Alarcon
Alors qu’il a débarqué dans la capitale espagnole en 2013 en provenance de Malaga, Isco a été un grand artisan des années de prestige du Real Madrid en Espagne et sur la scène européenne. Le somptueux dribbleur a longtemps été un joueur important du club de Florentino Pérez avant de devenir l’ombre de lui-même ces dernières années.
Après une pâle saison 2021-2022 dans le club le plus titré d’Europe où il n’a fait que 17 apparitions toutes compétitions confondues, on pouvait s’imaginer que les Merengues n’allaient pas prolonger le natif de Benalmadena dont le contrat a expiré le 1er juillet 2022.
Le FC Séville souhaite recruter le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions
A en croire certains médias espagnols, Isco va être bientôt recruté par le FC Séville. La presse ibérique laisse entendre que Julen Lopetegui a fait de l’ancien de Malaga sa priorité. Le joueur serait séduit par la proposition qui lui a été faite. En s’offrant l’ancien du Real Madrid, le FC Séville tâchera de redorer son blason et de scintiller sur la scène européenne notamment en Espagne.
Le Betis Séville intéressé par le milieu de terrain espagnol
Le Bétis Séville a envie de s’attacher les services de Isco. Les andalous se disent que la présence de Manuel Pellegrini pourrait l’attirer. Les performances que les Béticos ont réalisées récemment pourraient également séduire le milieu offensif espagnol. En effet, le Bétis Séville sort d’une saison où il a gagné la Copa del Rey. L’écurie qui a fini 5e de Liga cette saison souhaite devenir un adversaire plus coriace lors de ses prochaines rencontres.
Pellegrini a déjà eu Isco sous ses ordres lorsqu’il était l’entraîneur de Malaga. En raison donc du fait qu’il connaît les qualités du joueur, le technicien de nationalité chilienne pense qu’il est taillé pour resplendir sur la scène européenne s’il joue dans une équipe où il a un temps de jeu conséquent. En saisissant l’offre du Bétis Séville, le milieu de terrain qui a été outillé au centre de formation du Valence CF s’offrirait les moyens de se relancer et de montrer aux fanatiques du cuir rond qu’il continue d’être un joueur à la technicité fabuleuse.