Le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde a eu lieu le 1er avril 2022 à Doha, dans la capitale du Qatar. Si les grandes nations de football n’ont pas à être particulièrement inquiètes des adversaires qui vont se dresser sur leurs chemins, les équipes qui ont peu d’envergure à l’échelle mondiale peuvent se poser de grosses questions. Quelle est la réaction de Hervé Renard, le sélectionneur national de l’Arabie Saoudite au vu du tirage au sort du Mondial 2022 ?
Hervé Renard était tout sourire après le tirage au sort du Mondial 2022
Hervé Renard, le technicien français de l’équipe d’Arabie Saoudite avait le sourire aux lèvres au terme du tirage au sort du Mondial qui s’est déroulé à Doha. On pouvait s’imaginer que le sélectionneur des Faucons verts saoudiens se réjouissait de sa situation géographique qui faisait que le décalage horaire n’allait pas lui poser un problème après le court voyage.
De même, ce sourire pouvait s’expliquer par le fait que la première rencontre du Groupe C va opposer l’Arabie Saoudite à l’Argentine. En réalité, l’ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire pourrait penser qu’il a de fortes chances d’affronter dans un match de deuxième tour sa France natale après avoir réussi à se classer devant le Mexique et la Pologne.
Le coach de 53 ans a été reconnaissant vis-à-vis de tous ceux qui ont aidé les Faucons verts saoudiens à se qualifier
Le sélectionneur français a laissé entendre qu’après la qualification des Faucons verts, la Fédération saoudienne s’est évertuée à déployer tous les efforts possibles pour permettre à l’équipe de se préparer au mieux. L’homme de 53 ans a fait savoir qu’il va aider cette nation du Golfe qu’est l’Arabie Saoudite à se préparer de la meilleure façon possible pour le Mondial qui va se jouer au Qatar. Il a laissé entendre qu’il remercie toutes les personnes qui ont permis aux Faucons verts saoudiens de se qualifier pour ce tournoi. Pour finir, l’entraîneur a dit que c’est désormais à son équipe et lui de se pencher sur le reste du travail.
La joie de l’entraîneur français pouvait s’expliquer par le fait qu’il aurait pu y avoir pire
En raison de ce que l’Arabie Saoudite est une équipe du quatrième pot, il était clair et ostensible que les Verts allaient se retrouver dans un groupe difficile. Si les poulains de Hervé Renard peuvent être certains de ce qu’ils auront des difficultés face à l’Argentine, à la Pologne et au Mexique, les fanatiques du cuir rond savent qu’il aurait pu y avoir pire.
Sans aucun doute, le premier match des Saoudiens qui les opposera à l’Argentine sera une rencontre assez spéciale. Les défenseurs des Faucons verts auront la lourde tâche de contenir les assauts offensifs d’une attaque de l’AlbiCeleste portée par le redoutable Lionel Messi.