Quels sont les clubs les plus titrés en Ligue des champions ? 

clubs-plus-titres

La champions league est un trophée très convoité par tous les clubs européens. Le PSG dépense plusieurs millions chaque mercato afin d’avoir une équipe capable de soulever la coupe aux grandes oreilles. Ceci montre à quel point cette compétition est prestigieuse et importante pour les grandes écuries. Si le PSG peine à accrocher son premier titre en ligue des champions, certains clubs ont déjà gagné la coupe plusieurs fois. Découvrez ici quels sont les clubs les plus titrés en Ligue des champions.

Inter Milan : 3 titres

Ce classement commence par les Nerazzurri qui ont gagné la champions ligue à trois reprises. Le club a d’abord fait une première sensation en remportant le trophée pour la première fois en 1964. Fort de cette expérience, ils vont même réaliser le doublé en soulevant la ligue des champions la saison suivante en 1965. Cependant, l’inter milan va s’éloigner du toit de l’Europe pour une grande période. Ce n’est qu’en 2010, que les Nerazzurri, font très fort pour s’adjuger le titre tant convoité. Emmenés par José Mourinho, ils réalisent le triplé cette année-là.

Manchester United : 3 titres

Manchester United est l’un des meilleurs clubs de l’histoire du championnat anglais. Il a remporté le championnat à maintes reprises et a vu défiler différentes stars. Manchester United a signé trois succès en C1. Les Red Devils ont notamment remporté la reine des compétitions européennes en 1999, au terme d’une finale inoubliable. Ils vont ensuite gagner le trophée deux fois en plus. Le dernier en date était avec Ronaldo en 2008.

Ajax Amsterdam : 4 titres

Même si l’Ajax ne joue plus forcément les premiers rôles en Europe, ce club a régné en maître sur le continent pendant de nombreuses années. L’Ajax Amsterdam reste l’un des plus grands clubs de l’histoire. Le club compte quatre succès en Ligue des Champions. Toutefois, il faut rappeler que son dernier sacre remonte à 1995. Le club travaille à revenir sur le toit de l’Europe, notamment avec un centre de formation de qualité.

FC Barcelone : 5 titres

Le FC Barcelone est considéré comme l’un des plus grands clubs de l’histoire. Pourtant, au début des années 2000, les Blaugrana n’avaient connu qu’un seul succès en Ligue des Champions en 1992. Cependant, le club à pu remonter progressivement la pente. Les Blaugrana ont gagné cinq champions league en tout. Plusieurs acteurs majeurs ont contribué à ses succès, notamment des coachs de qualité à l’image de Pep Guardiola et des joueurs extraterrestres comme Lionel Messi. Actuellement, malgré les déconvenues rencontrées depuis 2015, années de leur dernier titre, les catalans comptent bien revenir très vite sur le toit de l’Europe.

Liverpool : 6 titres

En plus d’un sacre incroyable en 2005, Liverpool s’est imposé plus récemment, en 2019. En 2005, ils étaient menés 3-0 à la mi-temps face à L’AC milan. Ils ont ensuite refait leur retard et s’imposer par la suite. En 2019, en demi-finale, ils ont sorti le Barça qui avait pourtant gagné le match aller 3-0. Avec un score 4-0 à Anfield, ils se sont qualifiés et ont battu facilement Tottenham en finale.

Bayern Munich : 6 titres

Le Bayern Munich possède le même total que Liverpool. Le club bavarois peut toutefois s’installer sur le podium de ce classement, grâce à un plus grand nombre de finales disputées. L’écurie allemande est allée également cinq fois lutter pour le sacre en C1. Le Bayern est une équipe très compétitive, favorite pour la compétition à chaque début de saison.

AC Milan : 7 titres

L’AC Milan a fait très fort de 1989 à 1995, avec trois titres et deux finales. Après cette période, les Rossoneri ont soulevé le trophée en 2003 et en 2007, en plus de l’une des finales les plus folles face à Liverpool en 2005, où ils menaient de trois buts à la pause, avant de s’incliner. Même s’ils n’ont plus joué les premiers rôles ni en Italie, ni en Europe, les rossoneri reviennent déjà au top. Ils ont notamment remporté la série A la saison précédente.

Real Madrid : 14 titres

La maison blanche détient le record en matière de titre en champions league. L’écart a été accentué par la génération de Zidane en tant qu’entraineur qui a remporté trois titres consécutifs, de 2016 à 2018. Contre toute attente, le réal a également gagné la dernière édition face à Liverpool au bout d’une saison fantastique.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions