Sébastien Haller, le joueur ivoirien du Borussia Dortmund, est victime d’une maladie assez sérieuse. Il aurait été détecté, chez l’attaquant, une tumeur. Cette décision fait suite à des douleurs ressenties par le joueur après l’entraînement. Il a été obligé de laisser ses coéquipiers en préparation en Suisse.
Une tumeur détectée
Haller est touché par une tumeur. C’est la nouvelle qui a secoué l’Allemagne et plus généralement le football. L’attaquant de 28 ans a eu ses résultats après des diagnostics et des examens menés par un centre médical spécialisé. Cette situation devrait éloigner des terrains le joueur récemment recruté par le Dortmund en provence de l’Ajax d’Amsterdam.
Un soutien indéfectible de la part de son nouveau club
Après avoir appris cette nouvelle, les dirigeants du Borussia Dortmund ont tenu à réitérer tout leur soutien à leur nouvelle recrue. Ils sont de cœur avec lui et promettent de lui fournir tous les soins adéquats pour son rétablissement complet.
Inutile de rappeler que Haller a été recruté pour occuper le poste de numéro 9 laissé vacant par Erling Haaland parti du côté de Manchester City. Avec toutes les attentes placées en lui, le Dortmund FC reste convaincu que l’international ivoirien surmontera facilement cette épreuve et sera de retour sur les terrains bientôt.
Par ailleurs, le club a demandé aux fans ainsi qu’aux journalistes de ne pas se préoccuper de la vie privée du joueur qui ne concerne que celui-ci. Ainsi, toutes les informations jugées utiles seront communiquées par le club en entente avec le joueur. Cette mesure permettra de limiter les fausses rumeurs qui ont déjà commencé en coulisses.
Haller un joueur important
En plus d’avoir été parmi les meilleurs buteurs de l’édition précédente de la champions league, Haller est détenteur de plusieurs records dans la compétition. En effet, pour sa première participation au tournoi, il a pulvérisé de nombreux records de buts en nombre de matchs joués.
D’un autre côté, Haller est également un joueur important pour l’Ajax, son dernier club avant Dortmund. En effet, son jeu dos au but ainsi que sa capacité à prendre le dessus dans les airs sont des atouts qui lui ont permis de s’imposer dans le championnat des Pays-Bas.
En sélection nationale, même si le bilan est un peu mitigé, Haller est aussi un homme fort de cette équipe qui revient peu à peu à son meilleur niveau avec la nouvelle génération. Nul doute donc que le retour de Sébastien Haller est vivement attendu par les passionnés du foot.