Le football est un sport apprécié non seulement pour le beau jeu, mais aussi pour les buts. En la matière, certains joueurs sont des spécialistes des buts, voire des beaux buts. Certaines légendes du football comptent un nombre de buts absolument impressionnant en carrière. En club et en sélection nationale, ces joueurs ont su garder une constance incroyable avec une capacité incontestée à scorer. D’autres sont en plus devenus des joueurs décisifs, habitués à changer le cours d’une rencontre avec des buts très importants. Voici les sept meilleurs buteurs de tous les temps en football.
Gerd Muller : 734 buts
Pour commencer, la septième place revient à Gerd Muller, ancien joueur du Bayern Munich qui a réussi à marquer 734 buts en 793 matchs. Durant sa période professionnelle (1962-1981), il a pu réaliser cet exploit avec ses excellentes performances en club, mais aussi en sélection. Incontestable et redoutable devant le but, il a établi de nombreux recors en matière de buts marqués sur une saison (Lewandowski en a battu certains). Ce joueur restera à jamais l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football.
Ferenc Puskas : 746 buts
Puskas est sans doute un attaquant redoutable qui a marqué une époque du football. Ce dernier était surtout connu pour ses buts spéciaux qui faisaient se lever tous les supporters. Son nom a même été donné au trophée récompensant le plus beau but de la saison. L’ancien joueur du Réal Madrid a marqué 746 buts en 754 matchs entre 1943 et 1966. Il est définitivement le meilleur joueur de l’histoire de la Hongrie et fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps.
Pelé : 757 buts
Pelé est la légende absolue du football. Avec ses trois coupes du monde, il détient un record absolu. Il faut savoir que Pelé est un buteur depuis très jeune. C’est le plus jeune joueur à avoir marqué un but en coupe du monde. Pelé est évidemment un génie qui régale avec des actions fantastiques et des dribbles. Cependant, il est également un finisseur hors pair, en témoignent ses 757 buts en 831 matchs (1957-1977). Par ailleurs, le roi Pelé réclame un total de plus de 1000 buts. Toutefois, plusieurs sources se sont accordés sur les 757 buts.
Lionel Messi : 769 buts
Le génie argentin considéré comme le meilleur joueur du monde est bien sûr dans ce top. Actuellement au PSG où il peine à prendre son envol, l’attaquant était une véritable machine à buts au Barça. Il détient même le record de buts arqué sur une année avec 91 réalisations. Depuis le début de sa carrière en pro en 2003, il a marqué 769 buts en 974 matchs.
Romario : 772 buts
Romario est aussi une légende du brésil. Moins en vue que Pelé, il s’agit d’un joueur très impressionnant qui avait des statistiques hallucinantes. L’international brésilien a marqué 772 buts en 994 matchs entre 1985 et 2007. Il est question d’une performance notable qui le place devant dans ce classement des meilleurs buteurs de tous les temps.
Josef Bican : 805 buts
Josef « Pepi » Bican est un footballeur international autrichien puis tchécoslovaque. Il a pendant longtemps été le meilleur buteur de tous les temps avec ses 805 buts en 530 matchs (1931-1956). C’est au Slavia que Josef Bican a connu les meilleures années de sa carrière. Il était adoré par les supporters. En 1938, il a offert à ce club la Coupe Mitropa, précurseur de la Ligue des champions. Il s’agit du plus beau succès de sa carrière. D’après les statistiques du club, Josef Bican a joué sous les couleurs du Slavia quelque 240 matchs de division et y a marqué 417 buts. Ce sont des statistiques totalement folles. À douze reprises, il a également été meilleur buteur du championnat national, dont dix fois avec le Slavia.
Cristiano Ronaldo : 815 buts
Le joueur Portugais est sans doute l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, sinon le meilleur. Décisif, imprenable et surtout inarrêtable, il a su marquer des buts dans des matchs à enjeu. Il a toujours cette facilité à placer la tête ou le pied quand il le faut. Adroit des deux pieds et disposant d’une détente parfaite, il a tout pour lui. Véritable renard de surface, sa rivalité avec Messi lui a permis de se transcender et de devenir un véritable buteur. Il compte actuellement 815 buts en 1121 matchs. Ronaldo est donc le meilleur buteur de l’histoire du football.