A l’instar des autres grands championnats européens, la Premier League s’est terminée il y a quelques semaines. Si le championnat anglais a la réputation d’être rudement disputé chaque saison, celui qui vient de prendre fin n’a pas dérogé à la tradition puisque Manchester City a glané la couronne avec un petit point d’avance sur les Reds de Liverpool. L’un des grands artisans du sacre des Sky Blues se nomme Kevin De Bruyne. Cet article vous tient informé de 5 choses qu’il est impérieux de savoir au sujet de l’international belge.
1- Il a dit non au PSG
Kevin de Bruyne a fait savoir à des auxiliaires de la presse qu’il a refusé une proposition du club présidé par Nasser Al-khelaïfi avant de rallier le Nord-Ouest de l’Angleterre en 2015. Le joueur de Manchester City a laissé entendre qu’il y a eu des contacts et des échanges mais qu’il n’a pas mis du temps à estimer que l’option à prendre était celle liée à Manchester City. Le milieu offensif, au moment de sa signature chez les Sky Blues, était devenu le joueur belge le plus cher de l’histoire, puisqu’il avait fallu que les anglais déboursent 74 millions d’euros pour s’attacher ses services.
2- Il préfère jouer numéro 10
De Bruyne est un joueur assez polyvalent. S’il a occupé l’ensemble des postes offensifs pendant qu’il était sous les ordres de Manuel Pellegrini, il s’est surtout illustré comme un talentueux ailier droit. Pourtant, c’est en soutien de l’avant-centre, au niveau de l’axe, que le natif de Tronchiennes préfère évoluer. Il a confié dans une interview il y a quelques années qu’il a déjà joué en faux 9 et sur les ailes mais qu’il se sent beaucoup plus à l’aise lorsqu’il est derrière l’attaquant de pointe.
3- Il est un grand fan de Zidane
Au travers d’une vidéo de présentation que le club coaché par Pep Guardiola a concoctée au mois d’août de l’année 2015, les passionnés du cuir rond ont appris que Zinedine Zidane est l’idole de Kevin De Bruyne. En réalité, l’ancien de Wolfsburg a fait savoir qu’il était particulièrement séduit par la conduite de balle et le bagage technique du champion du monde 1998.
4- Pep Guardiola l’adore
L’entraîneur espagnol Pep Guardiola est un grand fan de l’international belge. Il y a quelques années, il a confié à des journalistes que c’était de la pure folie, ce que Kevin de Bruyne avait fait à Wolfsburg pendant 18 mois. L’actuel coach du joueur de 31 ans avait signifié que ce dernier était l’un des tous meilleurs à son poste.
Lors de leur première rencontre, l’ancien entraîneur du FC Barcelone ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour dire au Diable rouge qu’il pouvait aisément figurer sur la liste des 5 meilleurs joueurs du monde.
5- Il a pleuré après une blessure parce-que cette dernière allait l’éloigner du rectangle vert
Dans un entretien qu’il a accordé à une plateforme médiatique en 2019, Kevin De Bruyne a avoué qu’il lui est arrivé de fondre en larmes après une blessure puisque cette dernière était de nature à lui faire rater des matchs. Le meneur de jeu de la sélection belge et de Manchester City a affirmé que les naissances, les enterrements et les mariages ne lui transmettaient pas autant d’émotions que le football. Il a laissé entendre, pour finir, qu’il ne supportait pas de rester loin du rectangle vert lorsque son équipe jouait.