Un 3ème maillot fait du bruit à l’Olympique Lyonnais

maillot-Olympique-Lyonnais

A l’aube de cette nouvelle saison, les changements au sein des clubs vont des modifications apportées à l’organisation interne à ceux dont sont objet les maillots. Si l’Olympique Lyonnais, inscrit dans cette logique avait présenté un peu plus tôt ses maillots domicile et extérieur, c’est maintenant autour du troisième d’être dévoilé à l’univers footballistique.

Un design unique

L’OL a en effet dévoilé le Dimanche passé, une nouvelle tunique que l’effectif de Peter Bosz arborera pendant la saison 2022-2023. Cette nouvelle création de la prestigieuse marque Adidas révèle une prodigieuse association de couleurs sombres soit le noir, le violet et une touche de mauve à travers d’unique lignes graphiques. Pour les dirigeants du club elle « incarne toutes les facettes de la ville (les lumières, la mixité, la convivialité) et célèbre les valeurs partagées par ces différents acteurs telles que la transmission, le partage, et la diversité, les réunissant autour d’un message fédérateur : lyonnaise est notre culture ». Il convient de préciser aussi que le design de ce nouveau troisième maillot servira également pour les équipes de l’ASVEL pour le compte de cette saison.

Une alliance entre culture et sport

Si ce troisième maillot possède une particularité, c’est bien celle de l’inspiration qui a nourri sa création. En réalité il faut souligner que l’identité visuelle du maillot est une sorte d’hommage fait au célèbre festival annuel Nuits Sonores qui se déroule à Lyon. La marque s’inspire de ce patrimoine culturel de la ville dans le but de renforcer l’ancrage du club dans son l’histoire de la ville. Pour Adidas « comme cette musique et sa culture, ce maillot se veut inclusif et fédérateur ». Mais même si la tunique renferme un certain symbolisme pour le club, il ne sera porté que rarement en raison de son absence en Europa League cette saison. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions