Intéressons-nous au meilleur tireur de coup franc de tous les temps
Les coups de pied arrêtés représentent des phases de jeu qui peuvent débloquer un match. Certaines équipes en font leur arme redoutable. Avec par exemple les coups francs, une équipe peut marquer un but s’il dispose d’un bon tiret. Le football en a connu et cette phase de jeu a généralement été spectaculaire. Voici les meilleurs joueurs tireurs de coup franc.
10- Roberto Carlos
Roberto Carlos est un latéral Gauche qui ne laisse rien passer sur son côté. Ses qualités défensives ne sont pas les seules dont il dispose. L’ancien madrilène est aussi adroit quand il faut tirer des coups francs. Ses puissantes frappes lui ont permis de marquer à 35 reprises de cette façon.
9- Cristiano Ronaldo
C’est l’homme de la situation quand il faut convertir les coups francs. Celui qui est actuellement en train de faire son deuxième passage à Manchester United s’y est illustré tout comme au Real Madrid. En dehors de ses 5 ballons d’or et de ses 4 souliers d’or, le portugais a marqué sur 57 coups francs. Ce total peut très vite évoluer, puisque le lusitanien est toujours en exercice.
8- Lionel Messi
Lionel Messi dispose d’une patte gauche qui fait vraiment mal. Capable de marquer dans n’importe quelle position, l’argentin a marqué la majorité de ces coups francs au FC Barcelone et en équipe nationale. Il pourrait avec le PSG dépasser très bientôt ses 58 réalisations dans cet exercice. Pour rappel, Messi, c’est 7 ballons d’or et 6 souliers d’or.
7- Rogério Céni
Vous ne rêvez pas. C’est bien le gardien de but du Brésil. L’homme est fort des mains, mais aussi des pieds. Il a été pendant longtemps, celui qui tire les penaltys et les coups francs en club comme en équipe nationale. Il a réussi à marquer 59 buts sur coups francs. Un véritable phénomène.
6- Mihajlovic
Il avait joué pour la Yougoslavie. Ancien joueur du Real Madrid, il a connu le haut niveau. Avec même une 3e place pour le ballon d’or le joueur s’est illustré aussi dans les coups francs. Il en a mis au fond 60 sur cet exercice.
5- Michel Platini
La cinquième place revient à un Français. Michel Platini a eu une belle carrière en sélection comme en club. Le tricolore a eu le talent nécessaire pour inscrire 61 buts par coup franc.
4- Zico
C’est un brésilien qui est généralement pris en modèle pour les milieux de terrain. Il est technique et dispose d’une bonne lecture de jeu. Pouvant jouer des deux pieds, le joueur est à 62 buts marqués sur coup franc.
3- David Beckam
David Beckam est un joueur particulier. Il a une façon particulière de botter le ballon. Sous l’influence de sa taille, il aime envoyer le ballon dans la profondeur. Il y arrive bien quand il s’agit de passe décisive comme de coup franc. Il a réussi à marquer 65 fois sur cet exercice.
2- Ronaldinho
Ronaldinho est un passionné du football. Il réussit toujours tout ce qu’il entreprend. Il est très dribbleur et buteur aussi. Le brésilien est capable d’aider ses coéquipiers à marquer. Lorsque tout semble être fermé, il faudra s’en remettre à son adresse au coup franc. Il s’y est illustré avec 66 buts.
1 –Juninho
C’est le 5e brésilien dans ce classement. Ce n’est pas un hasard s’il prend la tête de ce top 10. Il le doit à ses 77 buts marqués sur coup franc. Il peut marquer de partout sur le terrain. Le brésilien n’est pas très technique, mais il a aidé l’olympique lyonnais remporter 7 fois de suite la ligue 1.