Les abdominaux – Erreurs à éviter


Abdominaux Abdos

Pour avoir des abdos bien dessinés il n’existe pas de secrets, il faut s’entraîner le plus possible !! Encore faut-il savoir s’entraîner correctement… On dénombre 4 erreurs le plus souvent effectuées lors de l’exercice. En plus de rendre l’exercice complètement inutile, ces mauvaises méthodes peuvent aussi être dangereuses et causer des blessures. Nous allons donc vous donner des conseils à retenir si vous voulez que vos exercices aboutissent à un résultat des plus satisfaisants.

 

LE HOCHEMENT DE TÊTE

Cette erreur est en réalité un exercice pour le cou. On remarque que les abdos ne bougent même pas. On peut faire des séries de un million sans que les abdos ne travaillent une seule fois.

 

LE BATTEMENT DE COUDES

Faire des abdominaux en battant des coudes fait travailler les épaules et en aucun cas les abdos. En faire 100 000 est très bien mais n’exerce pas les abdos. On n’est pas là pour essayer de s’envoler.

 

PLUS NE VEUT PAS DIRE MIEUX

Cette erreur est très répandue et il ne faut en aucun cas penser que plus veut forcément dire mieux. Pour faire des abdos il suffit de soulever les épaules du sol. Si on s’élève trop pour ensuite revenir, il s’agit d’un exercice pour les hanches (= le rameur) et non pour les abdominaux. Il ne faut donc pas confondre le rameur et les abdos.

 

LA QUATRIÈME EST LA PIRE

Faire des abdos n’aide pas à brûler de la graisse. Ce n’est pas en faisant des exercices pour muscler les abdominaux que la graisse de cette zone sera brûlée. Pour perdre du poids, faire disparaitre un gros ventre et avoir un impact positif sur la zone abdominale, il existe deux solutions :

Une bonne nutrition

Beaucoup d’exercices cardio-vasculaires (marcher, faire un tour en vélo)

thibaud.durand90@gmail.comLes abdominaux – Erreurs à éviter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *