Le Stand up paddle, un sport à la mode


Fille sur un paddle

Vous aimez l’eau, vous aimez les sensations alors aucun doute, vous aimerez le Stand up paddle !

Fille sur un paddle

Fille sur un paddle

Le Stand up paddle, c’est quoi au juste ?

Par définition, le stand up paddle est un sport de glisse nautique qui s’effectue avec une planche et une pagaie. Pour réussir ce sport, vous devez vous tenir debout sur une planche plus longue et plus large qu’une planche de surf classique, et vous propulsez à l’aide de votre pagaie.

D’où nous vient ce sport ?

Pour commencer, le Stand up paddle né en 1960 à Hawaï .
Cependant il devient populaire en 2004 lors d’une compétition à Hawaï.
Ce sport se développe alors peu à peu mais reste rare sur les spots de France car les vagues sont trop petites. Ainsi, depuis 2009 , la Fédération française de surf met en place une réglementation de ce sport pour qu’il puisse devenir une nouvelle discipline sportive.

Comment se pratique ce sport ?

Quand vient le moment où vous avez choisi votre vague, vous devez vous propulser à l’aide de votre pagaie pour acquérir une vitesse suffisante et au décollage vous devez vous déplacer vers l’arrière de votre planche. Vous vous diriger donc grâce au poids de votre corps et à votre pagaie.

Pourquoi se mettre au Stand up paddle ?

  • Un sport divertissant :

Il vous faut seulement votre planche, une pagaie et vous êtes prêt. Vous aurez la sensation de mâcher sur l’eau, vous pourrez contempler les récifs et aller à votre rythme.

  • Un sport qui vous muscle :

Comme vous êtes debout en équilibre sur vos muscles des jambes vous travaillez le cardio. De plus, l’utilisation de la pagaie renforce les muscles du dos et des épaules.

  • Un sport jovial :

Si vous restez sur un rythme assez lent vous pouvez rester proche et discuter avec votre famille ou amis tout en ramant.

thibaud.durand90@gmail.comLe Stand up paddle, un sport à la mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *