La Zumba


81JLsvzTVXL._SL1500_

La Zumba, c’est un mot devenu bien populaire. Vous ne connaissez pas ? Vous connaissez mais vous hésitez à pratiquer ? Attendez de lire cet article, et vous aurez envie de vous mettre à danser la Zumba toute la nuit !

Femme qui saute

Femme qui saute

La Zumba, c’est quoi comme sport au juste ?

Par définition, la Zumba est un mélange de plusieurs danses dynamiques, d’aérobic mais surtout c’est un programme d’entraînement physique. ZUMBA est également une marque déposée, aux États-Unis et dans d’autres pays, par la société Zumba Fitness. Le principe est le même, les chorégraphies sont très intenses, dynamiques et s’inspirent des danses latines comme la salsa, le merengue, la cumbia, et le reggaeton. De même, vous pouvez y avoir d’autres styles de danses comme la danse du ventre ou le swing.

Quels sont les origines de la Zumba ?

C’est en 1990 qu’un danseur et chorégraphe colombien du nom d’Alberto Perez invente La Zumba. C’est en 2001 après avoir quitté la Colombie qu’Alberto s’installe à Miami pour y amener le concept de Zumba. Grâce à plusieurs rencontres, il en vient à produire une bande démo qui lui permettra de vendre le concept à l’entreprise américaine Fitness Quest. Le programme sera par la suite vendu par infopublicité dès 2002. Depuis 2005, la Zumba Academy encadre et forme des instructeurs de Zumba.

Quels sont les bienfaits de la Zumba ?

La pratique de la Zumba est bénéfique pour le corps et le moral. En effet, étant donné que c’est un sport collectif, il y a une ambiance conviviale qui se crée, c’est un moment d’échange et de partage . De plus, la Zumba propose d’excellents exercices cardiovasculaires. Ainsi, en plus de favoriser la posture, la Zumba est un sport par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. En effet, l’objectif premier de la Zumba est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant. Pour conclure, la Zumba est un brûle-calories par excellence. Vous pouvez brûler plus de 600 calories en une heure.

Ainsi, si vous hésitiez à vous lancer dans cette discipline, plus de doute c’est fait pour vous !

thibaud.durand90@gmail.comLa Zumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *